Les conseils décoration de GLENNA STONE

Publié par Apollon Lumière le

Les conseils décoration de GLENNA STONE

Glenna Stone, designer d'intérieur de Philadelphie, crée des espaces rayonnants et agréables à vivre en partant du principe qu'un bon design consiste à entrer dans un espace et à ressentir une chose : tout est comme il se doit. "Je vois le design comme un processus magique où quelque chose qui n'existait pas existe soudainement", dit-elle.

Photo : Rachel McGinn


1. Construite en 1870, cette maison en briques rouges présente des plafonds de 3 mètres de haut et d'une lumière naturelle généreuse dans le salon, que nous avons utilisée à notre avantage dans la conception de cette pièce. Les points forts de cette maison historique comprennent de belles boiseries et une superbe cheminée en marbre dans le salon. Notre concept de design a préservé ces détails classiques tout en ajoutant de la fraîcheur et une esthétique moderne qui exprime la personnalité de nos clients et leur amour du divertissement.

2. Le piano à queue du couple, très apprécié, a une place d'honneur dans le salon. Nous avons donc conçu le reste de l'espace pour équilibrer sa finition noire brillante par des textures et des couleurs. Nous l'avons gardé dans son lieu de fierté respectif, mais nous l'avons fait entrer davantage dans la pièce en retapissant le banc du piano dans le même tissu que le nouveau canapé, ce qui a donné à la pièce un sentiment de cohésion et de dynamisme. Deux chaises confortables à dossier en forme de tonneau complètent le coin conversation autour d'une table basse ovale, tandis que des tabourets rangés sous la console en galuchat offrent des sièges supplémentaires pour les invités. Cette pièce est prête pour les réceptions ou les réunions intimes, à côté ou autour du magnifique piano à queue noir, qui reste la pièce maîtresse sans dominer l'espace.

3. Le miroir surdimensionné au-dessus de la cheminée reflète encore plus de lumière naturelle, avec des œuvres d'art modernes de chaque côté pour un contraste audacieux. Pour lier l'architecture traditionnelle au design moderne, nous avons ajouté des lustres dorés dans l'entrée et le salon, qui relient les deux styles.

 Si cet article vous a plu, retrouvez tous nos articles de blogs

 

← Article précédent Article suivant →