Lampe VS Lampadaire

Publié par Apollon Lumière le

Lampe VS Lampadaire

 Définissons ces deux termes avant d'en savoir plus.
  • Qu'est-ce que la lampe ?
Appareil d'éclairage constitué par une ampoule. Une lampe est un luminaire.
___
  • Qu'est-ce qu'un lampadaire ?
Appareil d'éclairage électrique monté sur un haut support.

 

Lampes de table / chevet / bureau

L'installation de lampes de table autour de votre maison est un moyen efficace et simple de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante pour vos amis et votre famille. Voici quelques conseils sur les lampes de chevet / table / bureau pour vous aider à démarrer ↓ - cliqué sur la lampe que vous aimez pour l'acheter.

Lampe tactile et réglable Lampe de Chevet | Bureau | TableLampe de chevet - Lampe éventailLampe de Chevet | Bureau | Table - Lampe Tissée

Conseil n° 1 : réfléchissez à la façon dont vous allez utiliser chaque pièce et dimensionnez vos lampes en conséquence. Dans les chambres, évitez les lampes de chevet trop grandes et trop encombrantes. À moins de disposer d'une table de chevet très large, vous aurez du mal à l'utiliser pour tous vos besoins du soir si votre lampe prend toute la place disponible.

Conseil n°2 : votre lampe de chevet a-t-elle l'air mal placée ? Le problème peut venir de l'abat-jour, et non du pied. En général, les pieds sont plus esthétiques lorsqu'ils sont associés à des abat-jour de forme ou de conception similaires. Par exemple, les pieds carrés sont souvent plus esthétiques avec un abat-jour carré ou rectangulaire.

Idéal pour : 

  • fournir un éclairage d'accentuation,
  • éclairer des coins sombres,
  • une lumière de lecture incandescente


Lampadaire

Les lampadaires sont un choix d'éclairage populaire et intemporelle, en particulier dans les zones de vie communes comme les salons. Mais comment les empêcher de prendre possession de votre espace et de s'opposer à votre décor ? C'est simple - suivez quelques conseils simples ↓ - cliqué sur la photo que vous aimez, pour acheter le lampadaire.

Lampadaire Salon - Lampadaire trépied designLampadaire Salon - Lampadaire nordique en arcLampadaire Salon - Lampadaire simple


Conseil n°1 : Les lampadaires sont parfaits pour éclairer de grands espaces et créer une ambiance dans les couloirs et les coins. Ils sont généralement exposés toute l'année, alors si vous aimez faire des déclarations avec votre décor et que vous avez peur que vos lampe soient ternes, pourquoi ne pas utiliser les lampadaires comme éléments d'accent ? Il existe plusieurs styles de lampadaires parmi lesquels vous pouvez choisir, dans toutes les formes, couleurs, matériaux et tailles.

Conseil n°2 : si vous avez peur de l'espace, optez pour un lampadaire haut avec un socle fin et élégant. Combiné à un abat-jour en forme de tambour, vous constaterez que cette combinaison contribuera vraiment à créer une illusion d'espace et de hauteur dans votre pièce.

Idéal pour :

  • Fournir un éclairage d'ambiance principal dans les zones de vie communes,
  • ajouter de la hauteur à une pièce et éclairer des espaces et des couloirs plus petits.


Conseils de notre expert :

Sérieuse Jeune Femme D'affaires Travaillant Avec Rapport Au Bureau
Pour un meilleur éclairage de votre maison, pourquoi ne pas mélanger un peu ? L'éclairage consiste à ajouter des couches et des ambiances, alors amusez-vous un peu et expérimentez avec les endroits où vos lampes sont les plus belles. La récompense de vos efforts sera une maison magnifiquement éclairée et apaisante dans laquelle votre famille et vos amis aimeront se détendre.

Abat-jour
Si vous êtes à la recherche de nouveaux abat-jour, vous adorerez le grand choix disponible chez ApollonLumière™. Tous nos produits sont fabriqués sur commande par nos maîtres artisans afin de garantir une qualité et un style inégalés.

EN SAVOIR PLUS :

← Article précédent Article suivant →