Comment installer une applique murale (guide d'installation étape par étape)

Publié par Apollon Lumière le

Comment installer une applique murale (guide d'installation étape par étape)

Tuto : Comment poser une applique murale

 Vous venez de recevoir votre première applique murale ? Excellent ! Laissez-nous maintenant vous montrer comment l'installer correctement sans faire de dégâts. Découvrir les plus belles appliques murales disponibles sur ApollonLumière.

 

Vous aimez les travaux de rénovation ? Êtes-vous prêt à relever le défi d'installer votre propre applique murale à partir de zéro ? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes au bon endroit. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir, de vous détendre et de vous préparer à être guidé pas à pas sur la façon d'installer une applique murale à partir de rien.

Qu'est-ce qu'une applique murale ?


Tout d'abord, certains d'entre vous se demandent peut-être ce qu'est exactement une applique murale. Une applique murale, en termes simples, est un autre mot pour désigner un appareil d'éclairage ou une lampe murale. Les appliques murales sont utilisées pour accueillir différents types de sources lumineuses, comme une lampe, une ampoule ou même une bougie. En général, l'utilisation la plus populaire des appliques murales est de contenir une ampoule électrique, et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer dans ce guide pas à pas sur la façon d'installer une applique murale.

Les appliques murales existent dans de nombreuses variantes de style pour s'adapter à vos goûts personnels et à votre décor existant. Une fois que vous avez choisi le style d'applique que vous souhaitez, vous devez également choisir le style de design que vous souhaitez avoir. Il existe trois principaux styles de design parmi lesquels vous pouvez choisir, dont l'applique murale à éclairage vers le haut, qui dirige la lumière vers le haut. C'est un bon choix si vous avez besoin d'un peu plus de lumière dans une pièce ou un espace et si vous souhaitez que la pièce ou l'espace paraisse plus ouvert.

Un autre style de conception que vous pouvez choisir est l'applique murale à éclairage descendant, qui, comme vous l'avez peut-être déjà deviné, dirige la lumière vers le bas. C'est une excellente option si vous souhaitez ajouter une ambiance chaleureuse à une pièce ou un espace. Enfin, le dernier style de conception est une applique murale tout autour qui dirige la lumière vers le haut et vers le bas. Ce type d'applique murale peut vraiment apporter beaucoup de lumière à une pièce ou un espace, ce qui en fait un excellent choix pour les zones sombres qui ont besoin de lumière.

Maintenant que vous savez ce qu'est une applique murale, il est temps d'apprendre, étape par étape, comment installer une applique murale qui illuminera la pièce ou l'espace de votre choix.

Ce dont vous aurez besoin
Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez le bon équipement pour installer votre applique murale. Vous aurez besoin des éléments suivants :

Un tournevis
Cet outil peut être manuel ou électrique. Les tournevis ont généralement une poignée et un manche en acier avec une pointe en forme de croix. Il sera utilisé pour visser et dévisser les vis.

Tournevis à tête plate
Un tournevis à tête plate possède les mêmes caractéristiques qu'un tournevis standard, sauf qu'il a une pointe plate. Il est également utilisé pour visser et dévisser des vis.

Ruban adhésif électrique
Il s'agit d'un ruban adhésif épais utilisé pour isoler les fils électriques ou d'autres matériaux conducteurs d'électricité.

Une ampoule électrique
Il s'agit d'une ampoule en verre qui sera insérée dans le luminaire pour fournir de la lumière électrique.

Vous aurez également besoin de l'applique achetée sur ApollonLumiere.com et du matériel qui l'accompagne. Une fois que vous avez tout le matériel, vous êtes prêt à vous lancer.

Comment installer une applique murale ?


Étape 1 : coupez la source d'alimentation
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous installez votre applique murale en toute sécurité. Pour ce faire, vous devez couper l'alimentation électrique principale à partir de la boîte à fusibles ou du disjoncteur. Vous devez également couper l'alimentation de l'interrupteur qui contrôle la lampe, car on n'est jamais trop prudent.

Étape 2 : dévisser la plaque de montage
Ensuite, vous devrez prendre votre applique murale et dévisser la plaque de montage de la base de l'applique murale.

Étape 3 : repérez les fils de la boîte de sortie
Une fois que vous avez retiré la plaque de montage, vous devez localiser les fils fixés à la boîte de sortie murale. Ensuite, tirez doucement sur les fils et guidez-les avec précaution à travers le milieu de la plaque de montage.

Étape 4 : fixer la plaque de montage
Pour fixer la plaque de montage, utilisez votre tournevis pour visser fermement les vis de la plaque de montage fournie sur la boîte de sortie.

Étape 5 : connectez le fil de terre
Ensuite, vous devrez enrouler délicatement le fil de terre (le fil vert) autour de la vis de terre (la vis verte) de la plaque de montage. Puis, à l'aide de votre tournevis à tête plate, serrez la vis de terre. S'assurer que la boîte de sortie est correctement mise à la terre est une étape très importante, alors ne la brusquez pas.

Étape 6 : connectez le fil neutre
Une fois l'étape 5 terminée, vous devez connecter le fil neutre blanc de la prise au fil neutre blanc de l'appareil. Pour ce faire, vous devez utiliser le connecteur de fils en plastique. Une fois les fils connectés, enroulez-les solidement avec du ruban électrique. Lorsque vous enroulez les fils avec du ruban adhésif, assurez-vous que les parties métalliques du fil sont complètement recouvertes.

Étape 7 : connectez les fils chauds
Répétez le processus de l'étape 6, mais cette fois, utilisez les fils chauds noirs. Une fois de plus, vous devez vous assurer que les fils ne sont pas en dehors des connecteurs et qu'ils ont été bien enveloppés avec le ruban électrique.

Conseil de sécurité :
N'inversez jamais les connexions chaudes et neutres.

Étape 8 : fixez l'applique à la plaque de montage
Ensuite, vous devrez prendre la base de votre applique murale et la fixer à la plaque de montage à l'aide du tournevis à tête plate pour la maintenir en place.

Étape 9 : installer le pare-soleil
Une fois l'étape 8 terminée, vous devez maintenant insérer le cache et serrer les vis à oreilles pour le maintenir en place (veillez à ne pas trop serrer).

Étape 10 : insérer l'ampoule
Pour la dernière étape, vous devez insérer l'ampoule et remettre le courant dans la boîte à fusibles ou le disjoncteur. Vous devez également activer l'interrupteur qui contrôle le luminaire. Et comme ça, vous aurez installé votre propre applique murale fonctionnelle à partir de rien. Félicitez-vous !

Quelle est la hauteur standard d'une applique murale ?
Les appliques murales ont tendance à être installées à une hauteur générale. Cela permet de s'assurer que le haut de l'applique n'est pas visible. Si elle était visible, cela irait à l'encontre de l'objectif et de l'esthétique d'une applique murale. La hauteur générale à laquelle les appliques murales sont installées est de 1,68 mètres à 2 mètres. Cette hauteur permet de s'assurer que la personne moyenne verra l'applique dans son champ de vision habituel, mais qu'elle ne verra pas le haut de l'applique.

Pour conclure
Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous savez ce qu'est une applique murale et les différents types de modèles que vous pouvez utiliser en fonction de vos objectifs. Vous devriez également avoir confiance dans le processus d'installation en toute sécurité de votre applique murale à partir de zéro, ou peut-être l'avez-vous déjà installée pendant que vous lisiez l'article ! Les appliques murales peuvent être une belle addition à votre maison et apporter une lumière supplémentaire bien nécessaire ou même ouvrir une pièce. Après avoir lu notre guide étape par étape sur la façon d'installer une applique murale à partir de zéro, nous espérons que vous conviendrez que c'est une tâche assez facile qui peut ajouter une toute nouvelle vibration à une pièce ou un espace. Qu'attendez-vous pour le faire ? Installez votre propre applique murale et donnez à votre maison un peu plus d'amour.

 Lecture suivante : LES CONSEILS DÉCORATION DE GLENNA STONE

← Article précédent Article suivant →