Comment installer un lustre

Publié par Apollon Lumière le

Comment installer un lustre

Quelques avertissements importants à l'avance :
1. Assurez-vous de lire entièrement et de suivre les instructions du fabricant pour chacune de ces étapes et pour toutes les connexions électriques à venir.

2. La sécurité est de la plus haute importance lorsque vous travaillez avec des connexions électriques. Assurez-vous que l'interrupteur mural est en position d'arrêt et que le courant est coupé au niveau du boîtier de disjoncteurs.
Utilisez un voltmètre pour effectuer une double vérification.

3. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le câblage électrique, nous vous recommandons fortement de faire appel aux services d'un électricien professionnel agréé. Apollon Lumière offre un service d'installation dans certaines régions ; contactez votre magasin local pour plus de détails.

Pour commencer, voyons ce que vous obtenez avec chaque système de suspension.

Les modèles à suspension par chaîne sont fournis avec une chaîne et un fil électrique. Et comme les autres systèmes, ils comprennent un auvent qui couvre les connexions électriques au plafond.

Testez votre lustre et mesurez la quantité de chaîne dont vous aurez besoin. Retirez les maillons de la chaîne avec une pince pour la raccourcir à la bonne longueur. Faites passer le fil à travers la chaîne jusqu'à la verrière. Prévoyez un excédent d'environ 30 cm et utilisez une pince coupante pour couper toute longueur superflue.

Les lustres ou suspensions sont suspendus à un cordon. Là encore, faites un essai de suspension pour déterminer la quantité dont vous aurez besoin et utilisez des pinces coupantes pour couper toute longueur superflue.

Les lustres à tige descendante sont suspendus à des longueurs de tiges en tube creux qui se vissent les unes aux autres. Vous obtenez plusieurs longueurs de tiges descendantes. Notez que les tiges ne sont pas coupables - il faut utiliser toute la longueur d'une tige descendante. Le fil électrique est enfilé dans le tube jusqu'à la connexion de la boîte de jonction. Là encore, coupez l'excédent qui n'est pas nécessaire.

Certains lustres ou pendentifs sont des modèles à basse tension qui utilisent un transformateur ou un pilote. Le transformateur ou le driver est dissimulé dans la verrière. Faites passer votre cordon ou votre fil électrique jusqu'à lui et faites une connexion à cet endroit. Une connexion précâblée se trouve sur le transformateur ou le driver que vous connectez ensuite à la boîte électrique.

L'installation d'un lustre ou d'un pendentif nécessite une boîte de jonction au plafond. Si vous n'avez pas de boîte de jonction, ou si elle est mal placée dans votre pièce, vous devrez en faire installer une nouvelle.

Les boîtes de jonction électriques standard ont une charge maximale de cinquante livres. Si votre lustre pèse plus que cela, vous aurez besoin d'un support de sécurité.

Pour faire le câblage, assurez-vous que le courant est débranché, puis retirez votre ancien luminaire. Dévissez l'auvent et retirez le câblage. Il y aura trois fils : un blanc, un noir et un fil de terre en cuivre. Soulevez le nouveau luminaire et vissez la barre de montage au boîtier électrique.

Enroulez le fil de terre en cuivre autour de la vis de mise à la terre de la boîte de jonction, serrez-la, puis connectez l'extrémité du fil au fil de terre du lustre.

Ensuite, dénudez environ un demi-pouce d'isolant des fils blanc et noir. Utilisez un connecteur torsadé pour relier le fil blanc du lustre au fil blanc de la boîte de jonction. Faites de même avec le fil noir.

Rentrez soigneusement les fils dans la boîte de jonction électrique et fixez le couvercle.

Installez les ampoules, puis remettez le courant et profitez-en !

Pour découvrir toutes nos suspensions RDV sur ce lien
 Voir les suspensions disponibles

← Article précédent Article suivant →